Skip to the content of the web site.

Défi de programmation pour les filles
(disponible en anglais seulement)

!!! SET ALT TEXT !!!

Le défi de programmation pour les filles est un atelier qui présente la programmation à des jeunes femmes, et des personnes d'autres genres sous-représentés en informatique* de 9e et 10e année qui n'ont jamais programmé auparavant.

Public visé

Les jeunes femmes et les personnes d’autres genres sous-représentés en informatique* de 9e et 10e année du sud de l'Ontario qui s’intéressent à la programmation et aiment relever des défis.

*Pourquoi ce public ?

Les mathématiques et l'informatique sont des outils puissants, et la diversité des scientifiques dans ces domaines augmente le potentiel d'impact positif. L'une des initiatives du Centre d'Éducation en Mathématiques et en Informatique est d'encourager une meilleure diversité des genres dans les domaines des mathématiques et de l'informatique. Consultez https://uwaterloo.ca/women-in-mathematics/representation-gender pour des statistiques récentes sur la diversité en mathématiques. Suivant l'exemple de l'Université de Waterloo, le CEMI encourage les personnes dont l'identité de genre est sous-représentée dans les mathématiques et l’informatique à candidater et participer à nos évènements. Nous nous engageons à faire en sorte que nos évènements et nos hébergements soient accueillants pour toutes les personnes de toutes les identités de genre présentes.

Dates et lieu de rencontre

SVP veuillez voir la page anglaise pour des détails sur le prochain atelier.

Autres information

Pour des compléments d’informations et contacter Sandy Graham, la responsable de l’atelier pour toute question.