Skip to the content of the web site.

Conditions générales pour les commandes en ligne

Ce document régit la commande en ligne des concours et des publications du CEMI. En utilisant nos services, vous acceptez ces conditions. Veuillez les lire attentivement. Veuillez noter que tous les frais sont en dollars canadiens.

Frais et processus d'expédition
Politique de retours
Minimum de commande
Suspension des services
Devenir une "nouvelle école" du CEMI
Confidentialité et informations concernant votre compte
Inscription tardive et frais de retard

Frais et processus d'expédition

Lors de l'achat d'un bien physique (ex : concours, publication, etc.), nous avons besoin d'une adresse électronique valide, d'une adresse d'expédition ainsi qu’une adresse de facturation valide. Vous êtes responsable du suivi de votre mode de paiement et reconnaissez que, si nécessaire, nous nous réservons le droit de refuser une commande (par exemple, en raison d'erreurs ou d'omissions dans les informations que vous nous fournissez). Nous pouvons également vous demander des informations supplémentaires avant de confirmer une vente. Nous nous réservons le droit d'imposer des restrictions supplémentaires sur la vente de nos produits.

Pour chaque groupe de concours (à l'exception du Beaver Computing Challenge, du Concours canadien d’informatique et du Canadian Team Mathematics Contest), des frais d'expédition couvrent les frais d'envoi des concours aux écoles :
  • 5,00 $ pour les écoles au Canad
  • 15 % des frais d'inscription au concours pour les écoles hors du Canada (frais minimums de 10 $ par commande)

Pour les concours de mathématiques Pascal, Cayley, Fermat, Fryer, Galois, Hypatie, Euclide et les Concours canadiens de mathématiques de niveaux intermédiaire et supérieur, les écoles sont tenues d'organiser et de payer de façon indépendante les frais de retour et tout autre frais applicables pour le retour des concours complétés. Si les concours sont renvoyés au CEMI alors que les frais d'expédition et/ou autres frais de retour applicables n'ont pas été payés, nous nous réservons le droit de refuser le colis.

Malheureusement, le CEMI n'est pas autorisé à expédier le matériel de concours vers certaines régions hors du Canada, en raison de l'absence de service de courrier express depuis le Canada vers ces destinations. Dans ces circonstances, envoyez-nous un courriel.

Pour les commandes de livres en ligne : tous les envois seront effectués par colis postaux. Veuillez prévoir au moins 10 jours pour la livraison au Canada et de 4 à 6 semaines pour les livraisons vers les grandes villes hors du Canada. Les régions plus rurales peuvent prendre plus de temps. Si vos livres sont endommagés ou si votre envoi est incorrect, veuillez avoir votre numéro de commande à portée de main et contactez-nous par courriel ou au 519-888-4808.

Retour au haut de la page

Politique de retours

Les remboursements, les retours et les crédits ne sont pas offerts pour les concours inutilisés ou les commandes de publications. Le CEMI n'offre aucun remboursement, retour, crédit ou annulation de quelque nature que ce soit pour le moment.

Retour au haut de la page

Minimum de commande

Pour le concours Gauss, il y a un minimum de commande de 10 concours et les commandes importantes font l’objet de rabais :

  • 4,00 $ par concours pour les 500 premiers concours ;
    3,50 $ pour chaque concours supplémentaire

Pour le Beaver Computing Challenge, il y a un minimum de 10 concours par commande.

Retour au haut de la page

Suspension des services

Si un montant dû auprès du CEMI n'est pas payé dans les 60 à 90 jours suivant le concours, nous pouvons, sans limiter nos autres droits et recours, considérer que vos frais sont immédiatement dus et payables, et suspendre nos services jusqu'à ce que ces montants soient payés en entier. Le bureau des finances de l'Université de Waterloo et le CEMI communiqueront avec les clients qui ont des arriérés de paiement pour prendre les dispositions nécessaires.

Retour au haut de la page

Devenir une "nouvelle école" du CEMI

ISi une école n'est pas déjà dans notre système et désire participer aux concours du CEMI, le·la Principal·e ou le·la professeur·e de mathématiques doit remplir et soumettre un formulaire de demande de nouvelle Úcole pour faire partie de notre base de données d’écoles du CEMI. Ces formulaires de demande sont examinés manuellement et il peut prendre environ cinq jours ouvrables avant qu'une école ne reçoive un numéro d'école CEMI et un mot de passe confidentiel pour commander des concours. Veuillez noter que le traitement d'une demande peut prendre plus de temps à l’approche des dates limites de commandes de concours.

Le CEMI se réserve le droit de refuser toute demande d'inscription à notre base de données d’écoles. Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle par courriel ou au 519-888-4808 pour de plus amples renseignements.

Retour au haut de la page

Confidentialité et informations concernant votre compte

L'Université de Waterloo et le Centre d’Éducation en Mathématiques et en Informatique (CEMI) ont un accord avec Bambora pour le traitement des renseignements relatifs aux cartes de crédit conformes à la norme PCI. L'Université de Waterloo et le CEMI ne recueilleront ni ne conserveront les renseignements relatifs à votre carte de crédit. Les écoles peuvent choisir de payer leur frais de concours par carte de crédit au moment de commander un concours ou de payer par facture.

Les commandes de publications et de livres doivent être payées par carte de crédit au moment de la commande.

Votre vie privée est importante pour nous. En utilisant nos services, vous reconnaissez que si votre utilisation du site Web nécessite un compte vous identifiant en tant qu'utilisateur :

  • Vous êtes seul responsable de votre compte, son maintien à jour, de la confidentialité des informations qu’il comporte et de tous les mots de passe liés à votre compte. Le numéro d'école et le mot de passe que le CEMI attribuent à votre école sont confidentiels et ne doivent pas être communiqués aux parents ou aux élèves. Seuls les enseignants qui gèrent les concours pour l'ensemble d'une école devraient avoir accès au numéro et au mot de passe de l'école.
  • Vous acceptez de nous fournir des renseignements véridiques, à jour, exacts et complets, et vous nous aviserez promptement de tout changement apporté à ces renseignements afin de tenir nos dossiers à jour et complets. Vous pouvez nous informer de tout changement de coordonnées par courriel ou en composant le 519-888-4808.

Retour au haut de la page

Inscription tardive et frais de retard

Lorsque le CEMI est en mesure d'accommoder les écoles qui désirent commander des concours après la date limite d'inscription au concours, des frais de retard additionnels s’appliquent, à hauteur de la moitié des frais initiaux du concours (par participant) plus des frais administratifs de 25,00 $ par commande. Par exemple, si une école désire commander 2 Fryer, 3 Galois et 4 Hypatie après la date limite d'inscription au concours (un total de 9 FGH en retard), cela coûterait (9 x 15,00 $) + 25,00 $ = 160,00 $.

Les frais de retard pour le concours Gauss sont des frais d'administration de 25,00 $ seulement. Nous ne facturons pas la moitié des frais du concours original (par participant) pour les commandes tardives de concours Gauss.

Les écoles qui ne s'inscrivent pas au Concours canadien d'informatique (CCC) avant la date limite d'inscription, mais qui ont encore des élèves inscrits et qui participent le jour du concours seront facturées pour la participation de ces élèves (les frais du concours par participant) plus les frais administratifs de retard (25,00 $ par école).

Les écoles qui s'inscrivent au Concours canadien d'informatique (CCC) et qui comptent des participants additionnels le jour du concours devront payer le plein tarif (par participant) pour chaque participant supplémentaire.

Retour au haut de la page