Les concours Fryer, Galois et Hypatie donnent l’occasion aux élèves de participer à un concours qui exige la rédaction de solutions complètes. Ils permettent aux élèves de s’amuser, tout en développant leur habileté à résoudre des problèmes et à rédiger des solutions complètes.
Visitez notre page d'informations
sur le Coronavirus pour plus de détails sur les impacts de la COVID-19 sur les concours du CEMI, les ateliers et les ressources. |
Les élèves de 9e année (sec. III) ou d’un niveau inférieur peuvent participer au concours Fryer.
Les élèves de 10e année (sec. IV) ou d’un niveau inférieur peuvent participer au concours Galois.
Les élèves de 11e année (sec. V) ou d’un niveau inférieur peuvent participer au concours Hypatie.
A lieu en avril. Voir les détails de l’année courante.
Les questions sont basées sur le curriculum commun à toutes les provinces canadiennes. Au lieu de viser le contenu, la plupart des questions visent la logique et la résolution de problèmes mathématiques.
Les écoles s'inscrivent aux concours en ligne avant la date limite d'inscription. Voir les frais.
Les écoles ou individuels et écoles à la maison qui n’ont jamais participé auparavant sont encouragés à participer et peuvent commencer par remplir le formulaire de demande pour une nouvelle école ou une demande d’inscription individuelle / école à la maison.
Il est recommandé que les élèves passent un certain temps à se préparer pour nos concours en essayant de résoudre des problèmes. Un bon nombre d’enseignants et d’enseignantes utilisent des problèmes de concours précédents en classe.
Vous trouverez les cahiers de résultats en ligne, de même que les moyennes et les notes de passage pour les prix et les certificats. Les enseignants peuvent obtenir les résultats de leurs élèves et générer les certificats.
Le mérite des élèves les plus performants est reconnu.